Qu'est-ce que le coworking ?



Né il y a quelques années aux Etats-Unis, ce mode de fonctionnement basé sur le partage est actuellement en plein développement. Un espace de coworking est un espace de travail partagé qui est à mi-chemin entre le travail à son domicile et le travail dans un bureau. Vous pouvez ainsi louer des bureaux à partager à la journée ou au mois. Cette colocation professionnelle offre un lieu de travail et de nombreux outils ainsi qu'un réseau professionnel à des entrepreneurs de plus en plus nombreux.


Quels sont les avantages du coworking ?


Particulièrement prisé des entrepreneurs et des freelances, il permet à ces derniers d'éviter la solitude et l'isolement social. De plus, le coworking est également source de motivation, de créativité et de productivité car les entrepreneurs peuvent partager entre eux et s'enrichir mutuellement. Le coworking présente également des avantages financiers : lorsqu'on ne peut pas louer de locaux ou bénéficier d'un matériel informatique de bonne qualité, la location de bureaux partagés peut être LA solution.

Certains espaces de coworking représentent également de véritables incubateurs qui vont permettre aux entrepreneurs de pouvoir développer leurs start-ups. Ce mode de vie communautaire permet donc de favoriser l'émergence de créateurs d'entreprises.

Ainsi, le coworking représente une alternative très intéressante pour les entrepreneurs et les indépendants, et devrait sans aucun doute continuer son expansion dans les années à venir.